top of page

4 choses à vérifier avant de commencer une épilation définitive.

Une épilation définitive réussie et sans risque ne dépend pas seulement de la machine. elle doit répondre à certains critères, en matière d'hygiène, de planification du soin, et de marche à suivre entre les séances. Avant de commencer un soin, quelles questions devez-vous poser? Qu' est ce qui doit attirer votre attention? Voici quelques élements de réponse qui pourront peut-Être vous guider.

Épilation définitive à la lumiere pulsée
Épilation définitive

Désinfection et entretien de la machine à lumière pulsée : L'appareil est il désinfecté après chaque soin? Les lampes sont-elles changées régulièrement?

Les microbes, ainsi que certains virus, tel l'herpès peuvent passer d'un patient à l'autre par l'intermédiaire de la machine. Vérifiez donc que la machine soit soigneusement désinfectée entre chaque soin.

La durée de vie des lampes est limitée. Au fur et à mesure de leur utilisation, les lampes perdent de leur puissance, donc de leur efficacité. Une lampe qui n'est pas changée à temps continue cependant à émettre de la lumière, mais son niveau d'efficacite est réduit.

Avant de commencer votre première séance d'épilation définitive, le diagnostic

Avant de commencer le traitement, l'esthéticienne doit etablir un diagnostic de votre pilosité. Cette étape est très importante, car elle la renseigne sur l'origine de votre pilosité, sa nature, son intensité. L'adaptation du traitement à votre pilosite s'effectue donc à cette étape. La praticienne vous fait remplir un formulaire, qui la renseigne sur votre état de santé, et vous informe sur le déroulement du soin et des précautions à prendre.

Ensuite, elle fait un diagnostic de votre pilosité, vérifie si elle est compatible au soin. Elle effectue un test de tolérance . Elle fixe alors un premier rendez-vous , ainsi que le rythme de séances.

A quel rythme doit-on pratiquer les séances d'épilation définitive?

Dans un premier temps, les séances se pratiquent une fois par mois. Pour que le traitement soit efficace, il est essentiel de respecter ce rythme , qui correspond au moment ou les poils sont en phase de pousse. Vers le milieu du traitement, l'esthéticienne effectue une nouvelle estimation, et fixe un nouveau rythme, en fonction de la pousse des poils.


Le cycle du poil
cycle pilaire

Que faire entre les séances d'épilation définitive?

Entre les séances, le mieux, c'est de ne pas toucher. Le rasage entre les séances d'épilation définitive ne fait que rallonger votre traitement et le rendre moins efficace. Si vous êtes obligé, le plus adapté reste encore la cire, Mais attention! Il faut laisser deux semaines entre votre épilation à la cire et votre séance d'épilation définitive. Autrement, elle sera inefficace. Si vous avez un doute, demandez conseil à votre esthéticienne.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page